Léa Marzocchi, Masseur Kiné à Coudoux

Automatisation des cours collectifs : Léa témoigne de son expérience

Léa et sa collègue Lauriane, kinésithérapeutes à Coudoux près d'Aix-en-Provence, nous ont contactés lors de leur changement de cabinet et du lancement de cours collectifs. Cette nouvelle activité les confronte à plusieurs problématiques, telles que la réservation en ligne, la gestion des annulations et des paiements, qui peuvent être très chronophages et peu compatibles avec l'agenda chargé d'un kinésithérapeute. Youmethem leur a permis d'automatiser entièrement cette nouvelle activité et de rendre les clients autonomes.

Photo

Pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre cabinet ?

Je m'appelle Léa Marzocchi, masseur-kinésithérapeute DE depuis 2013. Je travaille dans une maison médicale (26 avenue de la République à Coudoux) avec 7 autres kinés. Je suis spécialisée en rééducation périnéale, pilates matwork. J'ai suivi des formations en micro nutrition et LPG (thérapeutique avec cicatrice, cancer du sein, brûlure et esthétique, perte de masse graisseuse, raffermissement ou les rides, double menton, etc.). Je propose également des séances de kiné classique à domicile et au cabinet.

Depuis quand proposez-vous des cours collectifs dans votre cabinet de kinésithérapie ?

Ma collègue et moi proposons des cours collectifs depuis fin septembre, avec un maximum de 9 personnes par cours. Il s'agit de cours de pilates matwork avec des thèmes variés chaque semaine, tels que le magic circle, le ballon, l'étirement, l'élastique, etc. J'intègre les principes fondamentaux du pilates dans ma pratique quotidienne pour traiter des maux de dos, cervilagies et pour le périnée. Les demandes répétées de mes patients m'ont incité à mettre en place des cours collectifs. Avec le déménagement du cabinet, nous avons anticipé en aménageant une salle dédiée pour ces cours, dans le but d'encourager les patients à devenir plus actifs et à prendre en main leur santé.

Quels aspects de Youmethem vous ont incité à l'adopter pour organiser vos cours collectifs ?

Je recherchais une plateforme en ligne pour faciliter la réservation des cours à l'avance, et Youmethem a répondu à mes attentes. François-Xavier a été très réactif et m'a bien expliqué le fonctionnement de la plateforme. J'ai trouvé le site intuitif et moins coûteux que d'autres solutions similaires. Le système de tarification en fonction du nombre de réservations, avec des prix régressifs, m'a convaincu. La possibilité pour les participants de payer en ligne et la facilité de gestion des comptes ont également été des facteurs déterminants.

En quoi notre système de réservation en ligne a-t-il simplifié l'organisation de vos cours collectifs au sein de votre cabinet ?

Grâce à Youmethem, je n'ai plus à gérer les réservations manuellement. Lorsque les cours sont complets, une liste d'attente se met en place automatiquement. J'apprécie également la fonctionnalité qui change la couleur en fonction du nombre de participants.

Avez-vous constaté des avantages particuliers pour vos patients depuis que vous utilisez notre solution ?

Les patients apprécient la gestion autonome de leurs réservations et la possibilité d'annuler leurs cours selon leurs besoins. Ils sont plus autonomes et impliqués dans leur suivi médical, ce qui est très positif.

Que pouvez-vous dire de notre équipe de support client ? A-t-elle été réactive ?

Oui, l'équipe de support client a été très utile et réactive. Nous avons eu une session de visioconférence explicative, et François-Xavier répond toujours à mes questions dans un délai d'une heure.

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point recommanderiez-vous notre solution de réservation en ligne à d'autres kinésithérapeutes pour l'organisation de cours collectifs dans leur cabinet ?

Je recommanderais notre solution de réservation en ligne à d'autres kinésithérapeutes avec un score de 10. Je suis très satisfaite du rapport qualité-prix et de la facilité d'utilisation de la plateforme.

Pour contacter Léa :
Léa MARZOCCHI
26 avenue de la République
13111 coudoux
Téléphone 06 35 48 61 26


Photo